Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités de la Juventus sur les coulisses du transfert de Ronaldo !

Le directeur sportif de la Juventus Turin a dévoilé les coulisses du transfert de Cristiano Ronaldo chez la Vieille Dame. L’idée est née au soir d’une confrontation entre la Juve et le Real.

Le transfert de Cristiano Ronaldo incarne le premier coup de tonnerre de ce mercato estival. Arrivé en provenance du Real Madrid contre un montant de 105M€, le champion portugais a rejoint la Juventus Turin après 9 saisons passées au sein du club madrilène. Le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici, se prononce sur les coulisses d'un tel transfert.

« Cristiano a été frappé par l’ovation »

Ce dernier raconte les origines du transfert de Ronaldo à la Juventus Turin dans des propos accordés à Sky Sport Italia : « L'idée folle est née après le premier match des quarts de finale de la Ligue des Champions, quand il a reçu une ovation pour son but (un magnifique retourné acrobatique). Nous nous sommes entretenus avec son agent. Il nous a dit que Cristiano a été frappé par cette attention et qu'un jour, il aimerait venir à la Juventus. Mais il y a beaucoup de rêves et peu se réalisent. Une fois qu’on a expliqué la situation, nous avons revu l'idée de Ronaldo et j'ai parlé avec le président Agnelli, car il était nécessaire de joindre les deux bouts. Il a pris quelques heures et puis il a dit: "Allez-y, essayez de voir si l'occasion est réelle". Ce fut une occasion unique, nous parlons du plus fort dans le monde, le joueur le plus décisif. Quand les négociations sont menées entre deux institutions comme la Juventus et le Real et qu'il y a un grand grand professionnalisme de Jorge Mendes (son agent) et du joueur lui-même, il devient facile de faire des transferts ».

Articles liés