Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les regrets de cet international espagnol sur l’affaire Lopetegui…

Interrogé sur Julen Lopetegui, Iñigo Martínez, international espagnol et joueur de l’Athletic Bilbao, a salué les qualités du nouvel entraîneur du Real Madrid, tout en affichant quelques regrets sur les conditions de sa nomination.

Après le départ surprise de Zinedine Zidane cet été, le Real Madrid a décidé de donner les clés de l’équipe à Julen Lopetegui, alors sélectionneur de la sélection espagnole. À quelques jours du début de la Coupe du Monde, cette annonce a fait l’effet d’une bombe et a entraîné le départ du sélectionneur de la Roja. Si Lopetegui a les qualités pour emmener les Merengue vers le succès selon Iñigo Martínez, joueur de l’Athletic Bilbao, le joueur estime que ces événements ont perturbé la Roja pendant le Mondial.

« Julen dirige bien le groupe, et c’est très important »

« Julen dirige bien le groupe, et c’est très important. Surtout dans les équipes où il est si difficile de porter le vestiaire. Lopetegui a une excellente équipe, ils sont tous concernés et il sera difficile de les battre a expliqué Iñigo Martínez, avant de revenir sur la nomination mouvementée de l’ancien sélectionneur de la Roja. L’équipe s’était entraînée avec Julen pendant un certain temps (…), ce départ n’a pas été facile pour les joueurs à quelques jours de la Coupe du monde. C’était dommage, car je pense qu’avec Julen, qui entraînait ces joueurs depuis longtemps, ça aurait été bien. Et commencer comme cela, que vous le vouliez ou non, ça influence. Il y a toujours quelque chose qui vous affecte, et je pense que c’est ce qui s’est passé » a-t-il confié dans un entretien accordé à Goal.

Articles liés