Après une saison en demi-teinte, Borja Mayoral a décidé de quitter le Real Madrid cet été pour rejoindre Levante en prêt. Une décision que comprend Julen Lopetegui, qui valide cette destination.
Déjà prêté à Wolfsburg en 2016-2017, Borja Mayoral a une nouvelle fois décidé de s’éloigner du Santiago Bernabéu pour retrouver une place importante au sein d’une équipe. Aligné qu’à 14 reprises par ZinedineZidane l’an passé en Liga, l’attaquant espagnol a décidé de s’engager en faveur de Levante cet été suite au retour de Mariano. « Tout indiquait que je resterais au Real mais les circonstances ont changé depuis et j’ai finalement demandé à partir (…) le projet de Levante est très excitant et je me réjouis à l’idée de rejoindre cette grande famille. Avec l’arrivée de Mariano, je me suis dit que je n’aurai pas beaucoup de temps de jeu » avait-il expliqué lors de sa présentation. Ce que confirme JulenLopetegui.
« Nous avons compris qu’il aurait moins de place »
« Lorsque Mariano est arrivé, nous avons compris qu’il aurait moins de place et qu’il souhaitait aussi avoir plus de minutes, et les chercher ailleurs. Il a décidé que Levante était la meilleure option, et nous sommes sûrs qu’il fera une excellente année » a confié Julen Lopetegui dans AS.