Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les plans de Carlo Ancelotti pour l’été prochain déjà dévoilés ?

Lancé dans une campagne de rajeunissement de son effectif, le Real Madrid s’apprête également à une assez large revue d’effectif l’été prochain. Et cela passe par un dégraissage important.

Après avoir recruté trois pépites lors du dernier mercato estival (Marco Asensio, Martin Odegaard et Lucas Silva), le Real Madrid compte leur faire de la place dans l’effectif professionnel. Ainsi, SportYou dresse une liste de six joueurs qui ne seront pas conservés l’été prochain.

Mercato - Real Madrid : Ces déclarations troublantes sur l’avenir de Carlo Ancelotti !

KHEDIRA PAS PROLONGÉ, CHICHARITO RENVOYÉ À UNITED

Pour commencer, Javier "Chicharito" Hernandez ne devrait pas être conservé. Prêté par Manchester United l’été dernier, le Mexicain, qui a peu joué, ne sera pas conservé par le Real Madrid. Autre départ qui ne rapportera rien aux Merengue, celui de Sami Khedira. En fin de contrat, le milieu de terrain allemand, régulièrement blessé cette saison, ira voir ailleurs l'été prochain. Quant à Jesé, les dirigeants madrilènes auraient dans l’idée de refaire un coup à la Dani Carvajal, c’est à dire le vendre à un club en y incluant une clause de rachat avant qu’il revienne dans un ou deux ans bien plus aguerris.

BOULVERSEMENTS DES LATÉRAUX

Si Carlo Ancelotti semble satisfait des prestations de Dani Carvajal et de Marcelo, il souhaiterait apporter du sang neuf chez les latéraux en y incluant une nouvelle concurrence. Ainsi, Alvaro Arbeloa, qui n’a plus qu’une année de contrat, et Fabio Coentrao, recruté pour 30M€ il y a plus de trois ans, ne seront pas conservés. Danilo et José Luis Gaya sont pressentis pour leur succéder. Enfin, le dernier joueur annoncé sur le départ est Asier Illaramendi, qui joue peu et dont la situation ne s’est pas améliorée avec l’arrivée de Lucas Silva cet hiver. Par conséquent, le milieu de terrain arrivé en provenance de la Real Sociedad en 2013 pour la coquette somme de 30M€ devrait rapidement être invité à quitter le club.

Articles liés