Mercato - Real Madrid : Le plan idéal pour Florentino Pérez cet hiver…
La rédaction

Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, a vécu un mercato estival agité en 2014. Le mercato hivernal 2015 pourrait ne pas être de tout repos pour Florentino Pérez.

Le Real carbure en ce début de saison. Le Real, champion d’Europe au printemps 2014, a pourtant subi quelques changements cet été lors du mercato. La révélation du Mondial, James Rodriguez, le champion du monde, Toni Kroos mais également Javier Hernandez et Keylor Navas ont rejoint la Maison Blanche. Du côté des départs, le Real a perdu Alvaro Morara mais surtout Angel Di Maria et Xabi Alonso. D’ailleurs, la star du club, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à critiquer le mercato estival de son club début septembre…

RÉCUPÉRER DE L’ARGENT AVEC KHEDIRA

Un mercato, pour l’instant, sans conséquence. En Liga comme en Ligue des Champions, le Real est toujours aussi impressionnant. Mais Florentino Pérez pourrait être tenté de faire quelques ajustements lors du mercato hivernal. Certains joueurs, qui jouent moins ou pas, pourraient prendre la poudre d’escampette. Le Real a par exemple tout intérêt à vendre Sami Khedira en janvier. Le champion du monde allemand est en fin de contrat en juin 2015. C’est la dernière chance pour le Real de récupérer un peu d’argent.

LA TENTATION YAYA TOURÉ…

Le Real a également intérêt à prêter l’un de ses talents de l’entrejeu, à savoir Asier Illarramendi. Isco pourrait également s’envoler sous d’autres cieux cet hiver. Mais le Real doit avoir un effectif conséquent pour jouer sur tous les tableaux. Le Real a tout intérêt à garder le jeune espagnol, même si la concurrence est féroce à son poste. Le Real doit également conserver Gareth Bale, courtisé par Manchester United. Pas de départ pour Bale avant l’été prochain. Il sera difficile de le remplacer cet hiver. Enfin, Florentino Pérez pourrait tenter le coup avec Yaya Touré, le joueur de Manchester City. Le Real n’a pas de vrai « 6 » depuis le départ de Xabi Alonso. L’Ivoirien pourrait équilibrer l’entrejeu madrilène lors des grands matchs…

Articles liés