Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un protégé de Florentino Perez transféré dès cet hiver ?

Asier Illarramendi, Real Madrid

Débarqué au Real Madrid avec l’étiquette de jeune joueur très prometteur, Asier Illarramendi n’est finalement jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif madrilène. Ce jeudi, la presse italienne fait état d’un possible départ en janvier.

Arrivé à Madrid dans le but de succéder au vieillissant Xabi Alonso, Asier Illarramendi ne s’est jamais imposé comme une valeur sûre du Real. Tandis que Florentino Perez l’avait attiré pour la coquette somme de 36 millions d’euros, Carlo Ancelotti n’accorde que des bouts de matchs à l’espagnol de 24 ans.

MILAN SUR LE DOS D’ILLARRAMENDI ?

À en croire les informations du quotidien Corriere Dello Sport, le Milan AC se serait lancé dans la course au jeune espagnol. Le faible temps de jeu dont dispose le milieu de terrain (12 apparitions, 407 minutes jouées pour seulement 2 titularisations) ne devrait pas inciter ce dernier à rester au Real Madrid très longtemps, lui qui était présenté comme un futur grand du club. Une situation que le Milan d’Adriano Galliani n’a pas manqué de relever. Proche de Carlo Ancelotti, Milan pourrait tenter de faire jouer ses bonnes relations avec le technicien du Real pour faire avancer ce dossier et le faire aboutir dès le mois de janvier.

ILLARAMENDI LE REMPLAÇANT IDÉAL DE GERRARD ?

Une information qui fait suite à l’intérêt que Liverpool aurait porté à Asier Illarramendi. Alors que Luka Modric, Toni Kroos ou même Sami Khedira ne laissent que des miettes à la concurrence au milieu de terrain, l’espagnol était annoncé comme le successeur idéal de Steven Gerrard, il y a quelques jours à peine. Mais Liverpool y penserait d’abord pour le rapatrier sous la forme d’un prêt, ce qui ne devrait pas satisfaire les exigences du président du Real Madrid, qui voit toujours « Illarra » comme l’avenir du club.

Articles liés