Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le jour où Gareth Bale a failli quitter Tottenham pour 6 M€ !

Gareth Bale

L’ancien manager de Tottenham Martin Jol a révélé que les Spurs avaient bien failli vendre Gareth Bale pour une bouchée de pain en 2008.

En vendant Gareth Bale au Real Madrid pour près de 100 millions d’euros, Tottenham a réalisé une énorme plus-value sur un joueur acheté 9 millions d’euros à Southampton en 2007. Mais d’après les révélations de l’ancien manager des Spurs Martin Jol (2004-2007), Tottenham a bien failli vendre sa pépite pour une bouchée de pain en 2008.

« LES SPURS VOYAIENT BALE COMME UN ARRIÈRE GAUCHE »

« Les Spurs voyaient Bale comme un arrière gauche, mais il n’était probablement pas le meilleur latéral gauche du monde, a confié le technicien néerlandais au micro de talkSPORT. Il était plus créatif, il avait une vitesse incroyable, alors tout le monde a vu qu’il était plutôt fait pour jouer devant, et Harry Redknapp s’en est rendu compte un peu plus tard. »

« LES SPURS M’ONT OFFERT BALE POUR 6M€ QUAND J‘ÉTAIS À HAMBOURG »

« J’ai vu son potentiel immédiatement, mais d’autres gens ne l’ont pas vu au début de sa carrière et cela a mené les Spurs à m’offrir Bale quand j’étais à Hambourg. Nous devions payer beaucoup d’argent pour l’avoir, environ 6 ou 7 millions d’euros, ce qui nous était impossible à l’époque. J’ai ensuite demandé à Daniel Levy (le président de Tottenham, ndlr) si je pouvais plutôt le prendre en prêt, mais ce n’était pas possible à ce moment-là. Alors oui, Hambourg aurait pu acheter Bale pour 6 millions d’euros même si à l’époque, il ne jouait pas beaucoup. Il n’arrivait pas à s’imposer, alors les Spurs l’ont offert à d’autres clubs ».

Articles liés