Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le départ de Varane sanctionné, un Français ciblé pour le remplacer ?

Raphaël Varane, Real Madrid

Si le Real Madrid ne souhaite pas se séparer de Raphaël Varane, il a déjà ciblé son potentiel remplaçant en cas de départ du Français.

Apparu à 17 reprises en championnat (dont 13 titularisations) depuis le début de la saison, Raphaël Varane (21 ans) est le troisième choix de Carlo Ancelotti dans la hiérarchie des défenseurs du Real Madrid derrière Sergio Ramos et Pepe. Une situation compliquée pour le défenseur international français qui s’inquiète pour son temps de jeu à 18 mois de l’Euro 2016, en France.

LE REAL PRÊT À SANCTIONNER LE DÉPART DE VARANE ?

L’ancien Lensois, qui plaît beaucoup en Premier League (Chelsea, Manchester United), pourrait donc plier bagage l’été prochain à la recherche de temps de jeu et d’une place de titulaire. Si le club merengue ne souhaite pas se séparer d’un défenseur sur lequel il fonde beaucoup d’espoirs pour le futur, il pourrait néanmoins sanctionner son départ après avoir ciblé son remplaçant potentiel.

AYMERIC LAPORTE DANS LE VISEUR

D’après le Daily Express, il s’agirait d’un autre Français à fort potentiel : le défenseur de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Sous contrat avec le club basque jusqu’en 2018, le Français de 20 ans dispose d’une clause libératoire de 42 millions d’euros. Une somme qui correspond à celle qu’est disposée à débourser Manchester United pour Raphaël Varane

Articles liés