Alors que Raphaël Varane est régulièrement annoncé sur le départ ces derniers mois suite à sa situation à Madrid, le défenseur central français a tenu à mettre les points sur les i.
Débarqué au Real Madrid à l’été 2011 après une seule saison en professionnel du côté du RCLens, son club formateur, Raphaël Varane a connu une progression croissante sous les couleurs du club merengue, du moins sous les ordres de JoséMourinho. Car depuis plus d’une saison maintenant, le défenseur central français souffre de la concurrence de Pepe et Sergio Ramos, qui lui sont tous deux préférés quand ils sont aptes au service. Une situation qui a attisé les convoitises de certains clubs étrangers, notamment .
« C’EST UN MENSONGE »
Mais alors que la presse française et espagnole s’est agitée dernièrement suite à une déclaration du joueur de 21 ans qui assurait que cela ne lui convenait pas d’être en concurrence avec Pepe, le principal intéressé a fait le point mercredi soir après la victoire du Real Madrid sur le terrain de Schalke 04 (0-2). « Je n’ai pas dit qu’être en concurrence avec Pepe ne me convenait pas, c’est un mensonge. Même si je veux jouer, la concurrence est bonne », a-t-il lancé dans des propos rapportés par AS.
« CRISTIANO ? IL EST CAPABLE DE CHANGER BEAUCOUP DE MATCHES »
Par la même occasion, le joueur de l’équipe de France a adressé un message de soutien à Cristiano Ronaldo, de nouveau buteur mercredi après un mois de disette. « C’est toujours bien qu’il marque parce qu’il nous aide beaucoup. Il est capable de changer beaucoup de matches avec ses buts », a-t-il déclaré au sujet de son coéquipier portugais.