Mercato - Real Madrid : L'aveu de Varane dans ce gros transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un an après avoir quitter le Real Madrid pour rejoindre Manchester United, Raphaël Varane a vu Casemiro l'imiter pour le rejoindre chez les Red Devils. Et l'international français, qui se réjouit de retrouver le Brésilien, ne cache pas qu'il a eu un petit rôle dans ce transfert en discutant avec son ex-coéquipier.

C'est probablement le plus gros transfert de l'été. Bien décidé à relancer son projet, Manchester United s'est attaché les services de Casemiro pour environ 70M€, hors bonus. L'international brésilien va d'ailleurs retrouver certains de ses anciens coéquipiers chez les Red Devils à l'image de Cristiano Ronaldo ou encore Raphaël Varane. Ce dernier s'est d'ailleurs confié sur le transfert de Casemiro.

Varane reconnait avoir discuté avec Casemiro

« Il n'avait pas besoin de moi pour le convaincre de venir ici, mais évidemment j'ai parlé avec lui. Il a beaucoup de qualités. Il est très fort et je pense que pour l'équipe il peut apporter de la stabilité, un bon équilibre entre l'attaque et la défense et une mentalité de gagnant. Il a un fort caractère sur le terrain », explique Raphaël Varane au micro de Sky Sports après la victoire contre Liverpool (2-1).

Casemiro justifie son choix

De son côté, Casemiro justifiait son choix : « Quand tu prends une décision aussi importante, c’est difficile. Après la finale de la Champions League, j’ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que j’avais la sensation que mon cycle était terminé. Je suis honnête avec tout le monde, je le pense. Je me suis dit qu’avec les vacances, j’aurais la tête un peu plus tranquille. À mon retour, la sensation était toujours la même. Mais c’est là que j’ai été le plus heureux du monde, avec le devoir accompli. La mission est terminée ».

Articles liés