Transferts - Real Madrid : Le mercato d'Ancelotti dicté par... Ousmane Dembélé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il sera en fin de contrat en juin prochain, Marco Asensio est plus que jamais sur le départ du Real Madrid. En revanche, il pourrait rester en Liga, puisque le FC Barcelone serait intéressé par son profil. Les Blaugrana envisageraient de recruter l’international espagnol, si jamais Ousmane Dembélé venait à quitter le club.

Après un feuilleton long de plusieurs mois, Ousmane Dembélé est finalement resté au FC Barcelone à l’issue de la saison dernière. L’international français a prolongé son contrat de deux ans afin de poursuivre son aventure en Catalogne, mais cela ne pourrait être que partie remise.

Dembélé a une clause libératoire

En effet, L’Équipe indiquait il y a quelques jours qu’Ousmane Dembélé avait une clause libératoire fixée à 50M€ et activable dès l’été prochain. S’il venait à s’en aller, le Barça pourrait alors se rabattre sur Marco Asensio, dont le contrat avec le Real Madrid prendra fin en juin 2023.

Asensio pour remplacer Dembélé ?

C’est en tout cas ce qu’affirme Diario ARA, qui contrairement à L’Équipe évoque une clause de 100M€ pour Ousmane Dembélé. En tout cas, le FC Barcelone semble anticiper le départ de son ailier français. Pour ce qui est de Marco Asensio, la Cadena Ser révélait récemment qu’il existerait d’ores et déjà un pré-accord entre les deux parties.

Articles liés