Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’Ajax fait un voeu pour l’avenir de Van de Beek !

Alors que Donny van de Beek est annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid, son entraîneur à l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, a expliqué qu’il voulait compter sur son joueur pour la saison à venir.

Après un exercice 2018/2019 très réussi, marqué par une demi-finale de Ligue des Champions et un doublé national, l’Ajax Amsterdam pouvait craindre une fuite de ses talents. Si Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt sont déjà partis, Donny van de Beek pourrait être le prochain à s’en aller. Celui qui a longtemps été dans l’ombre de ses deux compatriotes s’est grandement illustré lors de la campagne européenne des Lanciers, et a logiquement attiré les regards sur lui. L’international néerlandais serait maintenant proche de rejoindre le Real Madrid dans le cadre d’un transfert chiffré aux alentours de 55M€. De son côté, l’Ajax disputait ce mardi son premier match de qualification pour la prochaine campagne européenne chez le PAOK. A l’issue du match soldé sur un score nul (2-2), Erik ten Hag, l’entraîneur du club amstellodamois, s’est exprimé sur l’avenir de Donny van de Beek. Et il n’a pas caché qu’il aimerait conserver son joueur de 22 ans…

« J’espère qu’il restera ici »

« Il y a beaucoup de rumeurs, mais il n’y a rien de définitif. Donny a joué aujourd’hui (mardi) et pour l’heure, il est concentré sur les matchs de l’Ajax. Nous voulons aussi qu’il soit là en Ligue des Champions parce qu’il rend l’équipe meilleure. Je ne sais pas s’il nous quittera et j’espère qu’il restera ici encore longtemps. Et particulièrement cette saison parce que cela signifierait que nous aurions un très bon milieu de terrain », a déclaré Erik ten Hag en conférence de presse dans des propos rapportés par AS.

Articles liés