A l’occasion du déplacement à Bruges, Zinedine Zidane a peut-être envoyé un message à Gareth Bale dans un objectif bien précis. Analyse.
Selon certaines informations sorties en Espagne, notamment par le quotidien sportif catalan Sport, Gareth Bale aurait extrêmement mal pris le fait que Zinedine Zidane, qui avait pourtant décidé de faire tourner son groupe à l’occasion du déplacement à Bruges pour le dernier match de Ligue des champions, l’ait laissé sur le banc durant toute la rencontre. Sport annonce que cet épisode pourrait avoir de lourdes conséquences pour la suite.
Le message de Zidane à Gareth Bale…
A l’analyse, c’est probablement ce que recherche le technicien français. Aujourd’hui Zidane souhaite absolument finaliser le transfert de Paul Pogba en janvier. A l’heure où MU semble s’ouvrir à un départ du milieu français, l’opportunité se précise pour le coach. Mais elle reste bloquée par un élément : le président Florentino Pérez ne veut pas investir en janvier, et il conditionne le renfort de Pogba à un départ. Gareth Bale, qui pourrait de surcroît être inclus dans l’opération Pogba, est le premier concerné. Seulement, jusqu’à maintenant, le Gallois, qui dispose d’un très gros salaire à Madrid, pose un grand nombre de conditions à son départ, le rendant très difficile. En le mettant sur le banc à Bruges, Zidane a sans doute tenu à lui envoyer un message très clair : il ferait mieux de saisir certaines opportunités de départ cet hiver. Comme Manchester United ?