Real Madrid - Malaise : Rupture totale entre Bale et Zidane ?
Th.B.

La relation entre Gareth Bale et Zinedine Zidane aurait atteint un point de non-retour, et la décision de l’entraîneur du Real Madrid de ne pas lui accorder de temps de jeu face à Bruges pourrait avoir de lourdes conséquences.

Comme le révélait El Confidencial mercredi, Gareth Bale aurait pris la décision de se racheter auprès de ses coéquipiers et du staff technique du Real Madrid. En ce sens, il a participé au traditionnel repas de Noël du club merengue, une première depuis 2013, soit l’année de son arrivée à la Casa Blanca. En outre, le Gallois aurait discuté avec Zinedine Zidane et le vestiaire pour faire part de sa volonté de prouver sa décision. Cependant, l’épisode Bruges pourrait redistribuer les cartes.

Bale furieux contre Zidane ?

Mercredi, le Real Madrid se déplaçait à Bruges pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions. Déjà qualifié pour la phase éliminatoire et ne pouvant pas accrocher la première place du groupe qui est revenue au PSG, Zinedine Zidane a fait tourner afin de donner du temps de jeu à ceux qui en disposent moins. Gareth Bale n’a cependant pas eu une minute à se mettre sous la dent et a passé l’intégralité de la rencontre sur le banc des remplaçants (3-1). D’après Sport, cet épisode pourrait avoir de lourdes conséquences pour la suite, puisque Bale aurait déjà fait savoir son mécontentement en interne concernant son temps de jeu et son statut de non-titulaire. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier désormais…

Articles liés