Alors que le nom de Karim Benzema circule du côté d’Arsenal, l’attaquant du Real Madrid jure fidélité aux Merengue.
Visé par Arsenal cet été Karim Benzema est resté au Real Madrid, club au sein duquel il évolue depuis 2009 et son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais. Régulièrement critiqué notamment pour son rendement en équipe de France. Mais l’attaquant s’est imposé dans l’un des plus grands clubs du monde et il ne compte pas partir.
« Je veux jouer pour toujours au Real Madrid »
« Je fais partie des grands joueurs. On peut me critiquer, dire que le président Florentino Pérez m’aime bien ou je ne sais quoi. Mais dans un grand club, si tu ne donnes pas satisfaction, on te fait vite comprendre qu’il faut dégager. J’ai connu des périodes difficiles, mais on ne m’a jamais fait passer ce message. À partir du moment où j’ai signé à Madrid, je voulais y jouer pour toujours », explique le Français dans une interview accordée au JDD.
« Il faut me sortir les statistiques »
« Juste une question : si on est à 0-0, que je ne cours pas une minute et que je marque à la 88e minute, vous écrivez que je suis le meilleur le lendemain ? Ce n’est pas ce que je recherche. Si on me dit que je ne cours pas, il faut me sortir les statistiques qui le prouvent. Si je rate quatre occasions, que le ballon part en touche à chaque contrôle, c’est normal de me critiquer. Mais on ment et ça me saoule », a également confié Karim Benzema concernant les victimes dont il est la cible.