Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema juge son évolution depuis son transfert !

Alors que Karim Benzema est depuis 2009 un joueur du Real Madrid, le Français a évoqué son évolution avec les Merengue depuis son arrivée.

Arrivé du côté du Real Madrid en 2009, Karim Benzema est aujourd’hui l’un des cadres et plus anciens du vestiaire madrilène. L’attaquant de 27 ans a inscrit 140 buts en 289 matches avec les Merengue toutes compétions confondues et pourrait encore être décisif cette saison. Lors d’une longue interview accordée au Journal du Dimanche, l’international français est notamment revenu sur son transfert et son évolution dans la capitale espagnole.

« Je suis devenu un homme »

« J’étais un gamin qui découvrait un nouveau monde et touchait son rêve. Le problème c’est que, dans un rêve, tout est facile. La réalité, c’est plus compliqué. J’ai eu du mal la première saison. Je me suis accroché. Tellement de choses se sont passées… Je suis toujours là, je suis devenu un homme », explique Karim Benzema.

« Le Real ou le Barça, le summum du football »

« Est-ce que j’ai pensé à un transfert cet été ? Jamais. Comme chaque été, je rigole avec mon frère et mes amis : on attend que les médias balancent des rumeurs. Mais en fait, ça me soule. Selon moi, le Real ou le Barça, c’est le summum pour le football. Pourquoi je partirais ? Je suis titulaire dans le meilleur club du monde, je suis heureux. C’est aussi simple que ça. De toute façon, tu sens si tu n’as plus ta place dans une équipe. Quand ce jour arrive, c’est à toi de faire le premier pas », avoue également l’attaquant du Real Madrid.

Articles liés