Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités de Benzema sur son mercato agité !

Annoncé avec insistance sur le départ durant le mercato estival et notamment du côté d’Arsenal, Karim Benzema est finalement resté au Real Madrid. Le buteur français livre les dessous de son marché estival.

À l’instar des autres stars du Real Madrid telles que Cristiano Ronaldo ou encore Gareth Bale, Karim Benzema a été annoncé sur le départ cet été au Real Madrid et un départ vers Arsenal avait notamment été évoqué pour l’attaquant de l’équipe de France. Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Karim Benzema assure qu’il n’a jamais songé à un transfert cet été.

« Le Real ou le Barça, le summum du football »

« Jamais. Comme chaque été, je rigole avec mon frère et mes amis : on attend que les médias balancent des rumeurs. Mais en fait, ça me soule. Selon moi, le Real ou le Barça, c’est le summum pour le football. Pourquoi je partirais ? Je suis titulaire dans le meilleur club du monde, je suis heureux. C’est aussi simple que ça. De toute façon, tu sens si tu n’as plus ta place dans une équipe. Quand ce jour arrive, c’est à toi de faire le premier pas », assure Karim Benzema, qui n’a donc aucun souhait de quitter le Real Madrid.

Benzema juge le PSG

Par ailleurs, Karim Benzema a évoqué le choc à venir contre le PSG en Ligue des Champions : « Si le PSG a un profil de vainqueur cette année ? Il peut la gagner… comme d’autres. C’est une équipe qui monte en puissance et se rapproche des meilleures. Jusqu’ici, ils sont tombés sur plus forts qu’eux. Mais c’est bien d’avoir une équipe française qui embête les grands d’Europe pour en devenir un. En 2006, avec l’OL, on avait aussi une grosse équipe. Mais à Milan, il nous a manqué cette petite touche qu’ont les grandes équipes ».

Articles liés