Sergio Ramos a finalement décidé de rester au Real Madrid cette saison. Un choix fort de la part du défenseur espagnol, mais qui ne devrait pas forcément faire les affaires de Zidane… Explications.
Pendant plusieurs jours, Sergio Ramos a semblé tout proche d’un départ du RealMadrid pour prendre la direction de la Chine. Finalement, l’international espagnol a publiquement affiché son souhait de rester au sein du club merengue et a même organisé une conférence de presse jeudi pour s’expliquer sur ce long feuilleton. C’est donc acté : Ramos ne bougera pas du Real Madrid. Et ZinedineZidane devra donc faire des choix très importants au poste de défenseur central la saison prochaine.
Quelle charnière pour le Real ?
Car en plus de SergioRamos, RaphaëlVarane a lui aussi officialisé son souhait de rester au RealMadrid après avoir été annoncé sur le départ pendant de nombreuses semaines. Rajoutez à cela les présences dans l’effectif merengue de Nacho et JesusVallejo et celle de la future recrue de Zidane, EderMilitao… En clair, l’entraîneur français doit composer avec une concurrence XXL à ce poste la saison prochaine. À moins que le RealMadrid ne se sépare d’un ou plusieurs éléments d’ici là.