En janvier dernier, Kepa Arrizabalaga était sur le point de signer au Real Madrid. Mercredi soir, à l’issue de la rencontre entre l'Athletic Bilbao et le Real Madrid, le portier basque est revenu sur son transfert avorté.
Lors du dernier mercato hivernal, Florentino Pérez souhaitait recruter un gardien de but. Parmi les joueurs ciblés, Kepa Arrizabalaga. Auteur d’un excellent début de saison avec l’Athletic Bilbao, le portier était sur le point de signer au Real Madrid. Cependant, le portier de 23 ans avait signé un nouveau contrat avec son club formateur. À l’issue de la rencontre entre le Real Madrid et Bilbao, mercredi, Zinédine Zidane avait déclaré à BeIN Sports : « Kepa est très bon, mais ce n’est pas mon joueur, et je n’ai pas besoin d’un gardien de but en milieu de saison ». En conférence de presse, Kepa Arrizabalaga était revenu sur le propos de Zidane. Il en avait profité pour évoquer son transfert avorté de cet hiver.
« Je suis heureux d’aider mon équipe »
« Je n’ai pas à apprécier les mots de quelqu’un qui n’est pas mon entraineur. Je suis heureux d’aider mon équipe. J’ai signé 7 ans et demi avec l’Athletic Bilbao, club où je suis depuis l’âge de 9 ans », avait déclaré le gardien de l’Athletic Bilbao dans des propos retranscrits par Marca.