Mercato : Real Madrid/Juventus/Arsenal/AS Monaco… Quelle est la destination idéale pour Falcao ?
La rédaction

Radamel Falcao pourrait quitter l’AS Monaco avant la fin du mercato estival. Le 10 Sport vous révélait ce lundi que le Real Madrid n’avait pas abandonné l’idée de recruter le Colombien cet été. Comme la Juve… Comme Arsenal…

L’AS Monaco a déjà perdu la révélation du Mondial, James Rodriguez, cet été. L’ASM pourrait également céder Radamel Falcao, recruté à prix d’or l’été dernier, pour 60M d’euros. Comme révélé par Le 10 Sport lundi, le Real Madrid est toujours dans la course pour enrôler l’international colombien. La Juventus et Arsenal sont également prêts à sauter sur l’occasion. Mais quelle est la meilleure destination possible pour l’attaquant ?

EXCLU - Mercato : Le Real Madrid de retour dans le dossier Falcao !

REAL MADRID : 5 ÉTOILES

Le Real Madrid, forcément, sur le papier, ça fait rêver. Radamel Falcao, 28 ans, a évolué pendant deux saisons dans le club voisin de l’Atlético, entre 2011 et 2013. Il a brillé à Madrid. Le Colombien a déjà 28 ans. L’occasion d’aller au Real ne se représentera peut-être pas… Et ce même si la concurrence s’annonce féroce au Real. Pour remporter des titres, il n’y a pas mieux que Madrid…

JUVENTUS TURIN : 3 ÉTOILES

La Juventus est très offensive sur le dossier Falcao depuis des semaines. Les Turinois n’ont cependant pas les mêmes moyens que le Real, notamment pour payer le salaire du joueur. Le championnat italien peut convenir à Falcao, même s’il est moins performant que la Premier League ou la Liga. La Juve a tout de même des ambitions cette saison en Ligue des Champions. Le challenge peut être intéressant pour le Colombien.

ARSENAL : 4 ÉTOILES

Arsène Wenger ne comptait pas recruter de nouvel attaquant cet été. Et puis la blessure d’Olivier Giroud a changé la donne. Arsenal est entré dans la danse pour Falcao. Le Colombien pourrait se régaler en Premier League, notamment avec l’international chilien Alexis Sanchez. Arsenal a de grandes ambitions pour les prochaines saisons… Il faudra surveiller les Gunners au cours des prochaines années.

AS MONACO : 2 ÉTOILES

Auteur d’un brillant parcours pour son grand retour en Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco semble plus en difficulté cette saison. Les Monégasques ont perdu James Rodriguez et avancent un peu dans l’inconnu aujourd’hui. La passion n’est pas dévorante sur le Rocher et un joueur du calibre de Falcao peut légitimement espérer jouer ailleurs… Surtout qu’il a déjà 28 ans.

Articles liés