Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Il pensait faire ses valises, il va finalement rempiler !

Après 10 ans passés au Real Madrid, Karim Benzema avait planifié un départ cet été, avant que le retour de Zidane ne change la donne.

Arrivé à l’été 2009 dans la capitale espagnole, Karim Benzema fait désormais partie des meubles au sein du vestiaire madrilène. Parfois capitaine en l’absence de Sergio Ramos, l’ancien lyonnais a pris d’autant plus d’importance depuis le départ de Cristiano Ronaldo, qui l’a obligé à devenir l’atout numéro 1 de l’attaque merengue cette saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que KB9 n’a pas déçu. Avec 30 buts toutes compétitions confondues, il aura été l’une des rares satisfactions de la saison au sein de la Casa Blanca.

Un départ programmé, puis annulé

Face au niveau de jeu affiché par son équipe et aux résultats plus que médiocres, le buteur franco-algérien avait décidé de se trouver une porte de sortie cet été, et avait même changé d’agent dans cette optique. Cependant, le retour de Zidane sur le banc merengue aurait considérablement changé la donne, logique quand on connait la complicité qui existe entre les deux hommes. Benzema pourrait même prolonger son contrat d’une année, afin d’être lié avec le Real Madrid jusqu’en 2022.

Articles liés