Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale peut-il prendre la place de Cristiano Ronaldo ?

Recruté à prix d’or l’été dernier, Gareth Bale peut-il devenir LA star du Real Madrid en lieu et place de Cristiano Ronaldo ?

Depuis son arrivée en grandes pompes en 2009 pour la bagatelle de 94 millions d’euros, Cristiano Ronaldo a pris de l’épaisseur au Real Madrid dont il est rapidement devenu LA star incontestable et incontestée. Catalyseur du jeu de son équipe, ses coéquipiers se mettent volontiers à son service pour lui permettre d’enfiler les buts avec une régularité parfois déconcertante.

TALENTUEUX ET CHARISMATIQUE, GARETH BALE A LE PROFIL

Mais depuis l’été dernier, un nouveau joueur a fait son entrée sur l’échiquier merengue en la personne de Gareth Bale. Arraché à Tottenham pour une somme oscillant entre 91 et 100 millions d’euros selon les sources, la star galloise a le profil pour devenir « le nouveau Cristiano Ronaldo ». Talentueux et charismatique, le natif de Cardiff a tout pour devenir le nouveau patron de cette équipe.

CANTONNÉ À UN RÔLE DE FAIRE-VALOIR AVEC RONALDO ?

Mais le Gallois devra encore patienter car son illustre coéquipier n’a pas encore dit son dernier mot. Seul un départ de Cristiano Ronaldo pourrait permettre à Gareth Bale de déployer ses ailes et de prendre en main la destinée du club merengue. Tant que le double Ballon d’Or n’aura pas décidé de plier bagage, peut-être pour un retour à Manchester United, le Gallois sera cantonné à un rôle de faire-valoir, dans l’ombre de l’incroyable CR7. 

Articles liés