Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont les deux stars du Real Madrid. Et le Portugais n’aime pas forcément partager ce statut…
Cristiano Ronaldo a été élu pour la troisième fois Ballon d’Or en 2014. Le Portugais avait déjà été sacré en 2008 et en 2013. Il impressionne à chacune de ses sorties. Au Real Madrid, c’est LA star. Et ce même si le club madrilène a dépensé 91M d’euros lors de l’été 2013 pour recruter Gareth Bale, l’international gallois de Tottenham.
Mercato - PSG : Ce dossier chaud du mercato enfin réglé pour Al-Khelaïfi ?
DE LA TENSION SUR LE TERRAIN...
Bale a réussi ses débuts à Madrid. Il peut encore faire mieux mais c’est encourageant. Toutefois, il n’est pas encore au niveau de l’international portugais, qui n’aime guère qu’on lui fasse de l’ombre. Comme tous les grands joueurs. Ces derniers temps, les deux joueurs n’ont pas manqué de s’accrocher sur le terrain. Gareth Bale a oublié, à certaines reprises, son coéquipier totalement seul sur le terrain. Un excès d’individualiste qui a rendu fou de rage l’attaquant portugais…
ET DU RESPECT EN DEHORS
Mais cela reste épisodique. En dehors des terrains, les deux hommes ne cessent de s’envoyer des fleurs. Gareth Bale a même été chahuté par le public de Bernabeu après certaines rencontres. « Ce qu’il s’est passé appartient au passé, moi aussi je fais des erreurs parfois, cela fait partie du jeu, partie du football. Je crois que les gens vont être gentils avec lui (Bale, ndlr) et je crois qu’ils devraient être gentils avec lui », a lâché le Portugais récemment. Les deux hommes se respectent.