Mercato - Real Madrid : Bale… Les dernières indiscrétions autour de son avenir
La rédaction

Gareht Bale a été enrôlé à prix d’or par le Real Madrid lors du mercato estival 2013. Le Real a dépensé 91M d’euros pour le Gallois…

Et le Real a cassé sa tirelire pour Gareth Bale. Eté 2013. Le Real dépense 91M d’euros pour le jeune ailier gauche de Tottenham. Soit le deuxième transfert le plus cher de l’histoire, derrière celui de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid. C’était en 2009. Un transfert qui a fait beaucoup de bruit. Qui a aussi étonné bon nombre d’observateurs.

Real Madrid : Une brouille entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ? La mise au point d’Ancelotti !

MU À L’AFFÛT…

Aujourd’hui, Gareth Bale est titulaire indiscutable au Real. Le Gallois a réussi à faire son trou. Ce n’est pas l’homme clé du club, mais il ne cesse de progresser. Il a toujours la cote sur le marché. Manchester United serait prêt à dépenser une somme folle pour arracher Bale au Real, quelques mois après s’être offert Angel Di Maria. La presse anglaise évoque une somme supérieure à 100M d’euros, voir à 110M d’euros…

LE REAL VENDEUR ?

Le Real, de son coté, ne serait pas forcément opposé à un départ de Gareth Bale à un tel prix. Un tel transfert pourrait permettre au Real d’avancer sereinement sur d’autres pistes, comme Paul Pogba ou Eden Hazard. Bale, lui, clame à l’envi qu’il veut continuer à marquer l’histoire du Real Madrid. Mais Bale est britannique. Il ne peut pas être insensible à Manchester United…

Articles liés