Le futur président de la Fédération brésilienne de Football, Marco Polo Del Nero, est monté au créneau pour soutenir Neymar qu’il qualifie tout simplement de « meilleur joueur du monde ».
Neymar a été classé septième meilleur joueur au monde lors du classement du dernier Ballon d'Or, ce qui n’a pas plu au futur président de la CBF. Ce dernier reste persuadé que l’attaquant catalan est au-dessus de Cristiano Ronaldo, comme il l’a déclaré au quotidien brésilien O Estado de Sao Paulo. Une chose est sûre, l’attaquant auriverde peut compter sur le soutien de son président et de son pays où il est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football brésilien.
« CRISTIANO RONALDO ? IL EST BON MAIS NEYMAR EST LE MEILLEUR »
Marco Polo Del Nero est revenu sur la comparaison entre Neymar et Cristiano Ronaldo : « Tout est cyclique dans le football. Nous avions déjà eu de grands joueurs qui ont été nommés au Ballon d’Or. Pour moi, honnêtement, le meilleur au monde est Neymar. Je le dis en tant que dirigeant et non en tant que supporter. Cristiano Ronaldo ? Il est bon mais Neymar est le meilleur. »
« NEYMAR EST ACCLAMÉ DANS TOUS LES DOMAINES »
Le dirigeant brésilien n’est pas d’accord avec le classement établi par les votes du Ballon d'Or. « C’est un plaisir de voir jouer Neymar sur un terrain, ses passes, sa conduite de balle… Neymar est acclamé dans tous les domaines. Je ne sais pas si les six joueurs qui le précèdent dans le classement du Ballon d’Or ont été applaudis de la même façon que Neymar ». Avant d’ajouter : « il a une grinta, une touche de balle que très peu de joueurs ont ».