Auteur d’un doublé ce dimanche face à Getafe (3-0), Cristiano Ronaldo est rentré encore un peu plus dans l’histoire du Real Madrid.
En difficulté en première période, le Real Madrid a fini par l’emporter ce dimanche à Getafe (3-0) à l’occasion de la 19e journée de Liga. Le Real s’est imposé grâce, notamment, à un doublé de Cristiano Ronaldo, les 88e et 89e buts à l’extérieur de sa carrière madrilène. Il dépasse donc Raul dont il avait déjà égalé le record (87) lors de la défaite du club merengue à Valence (2-1) le 4 janvier dernier.
S’IL CONTINUE, IL TERMINERA LA SAISON AVEC 59 BUTS
Mais le désormais triple Ballon d’Or portugais s’est également rapproché d’un autre record, celui-là détenu par son meilleur ennemi, Lionel Messi. En inscrivant son 28e but en 19 journées de championnat, il a égalé le record établi par l’Argentin en 2012/2013. Une saison que Messi avait terminée avec 50 buts au compteur. S’il continue sur ce rythme incroyable, Ronaldo pourrait terminer la saison avec 59 buts en Liga, selon AS.
BIENTÔT MEILLEUR BUTEUR DE L’HISTOIRE DU REAL MADRID ?
À noter que Cristiano Ronaldo a aussi inscrit ses 288e et 289e buts toutes compétitions confondues sous la tunique du Real Madrid et est donc devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire de la Casa Blanca. Il a dépassé Carlos Alonso Santillana et se rapproche à grands pas d’Alfredo Di Stefano (307 buts) et de Raul (323 buts). S’il continue ainsi, il pourrait faire aussi bien que Messi au Barça et devenir le meilleur buteur de l’histoire du Real.