Jorge Mendes a une nouvelle fois démontré tout son talent de communicateur, lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or.
C’est peut-être l’homme le plus puissant de la planète football. Jorge Mendes est l’agent des plus illustres joueurs du monde comme Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria ou Radamel Falcao, mais aussi de plusieurs grands entraîneurs, comme José Mourinho ou Diego Simeone. Le Portugais a la main mise sur les débats et empoche à chaque transfert des pactoles qui feraient rougir n’importe quel footballeur.
JAMES RODRIGUEZ, SUCCESSEUR DE CRISTIANO SELON MENDES
Habitué des déclarations choc, l’agent de joueurs a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent. Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, qui a d’ailleurs récompensé son protégé Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes n’a pas laissé passer l’occasion de se faire prendre en photo avec le joueur, mais aussi avec un autre de ses protégés. À en croire les informations de El Mundo Deportivo, il aurait en effet tenu à ce que James Rodriguez soit également pris en phot avec lui et CR7, avant de lancer à l’assistance : « C’est lui le prochain numéro un ! Jamais personne n’a réussi à s’adapter au Real Madrid aussi vite que lui ». Il n’a fallu en effet que quelques mois au Colombien pour devenir une pièce inamovible du dispositif de Carlo Ancelotti.
TONI KROOS HEUREUX À MADRID
Le Real Madrid peut donc se targuer d’avoir le meilleur et le futur meilleur joueur du monde, selon Jorge Mendes. Mais pas seulement, puisque les Merengues peuvent également compter sur d’autres renforts arrivés cet été, qui ont indéniablement haussé le niveau de l’équipe. C’est le cas de Toni Kroos, encensé depuis son arrivée en provenance du Bayern Munich. D’ailleurs l’Allemand est persuadé d’avoir fait le bon choix en signant pour le club madrilène. « Je suis vraiment heureux ici, ça été sans doute la meilleure décision de ma carrière de signer au Real Madrid » a assuré le joueur de 25 ans, dans des propos rapportés par MARCA. « Pour le moment tout va bien, mais je suis sûr que je peux faire encore mieux. Je ne peux pas gagner un match à moi tout seul, mais je peux tout faire pour que l’équipe le gagne ».