Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez se fait recaler au FC Barcelone
Pierrick Levallet

Passé par Leeds ou encore Rennes, Raphinha est aujourd'hui au FC Barcelone. Lors du dernier mercato estival, le club catalan a lâché un gros chèque pour s'offrir l'ailier brésilien. Et si les premiers mois en Catalogne sont compliqués pour Raphinha, il a déjà fait passer un premier message très fort sur son avenir : il ne rejoindra pas le Real Madrid. 

Afin d’éviter de revivre une saison aussi délicate que celle passée, le FC Barcelone s’est considérablement renforcé cet été. Franck Kessié, Andreas Christensen, Robert Lewandowski, Jules Koundé, Héctor Bellerin, Raphinha... La liste est assez longue. Mais certains n’y arrivent pas en Catalogne, à l’instar du Brésilien fraîchement débarqué de Leeds United.

Raphinha en difficulté face à Dembélé

Depuis son arrivée, Raphinha peine à s’imposer au FC Barcelone. En concurrence avec Ousmane Dembélé sur le côté droit, le Brésilien est régulièrement utilisé comme remplaçant. De ce fait, l’ancien du Stade Rennais pourrait penser à un transfert afin de retrouver un meilleur temps de jeu.

«Je dirais non au Real Madrid»

Ainsi, Raphinha a été interrogé sur un potentiel transfert au Real Madrid lors de l’émission Què t'hi jugues. « Ma réponse si le Real Madrid m’appelle à l’avenir ? Bien sûr, je dirais non au Real Madrid », a alors répondu le Brésilien. Malgré sa situation compliquée, l’ailier de 25 ans ne veut pas trahir le FC Barcelone de la sorte. Le Real Madrid est déjà fixé.

Articles liés