Le Real Madrid vit un mercato estival agité. Florentino Pérez, le président du club, semble de plus en plus isolé.
Le Real Madrid a raté sa saison 2014-2015. En tout cas, à Madrid, une saison sans titre est un échec. Deuxième de Liga et demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2015, le Real est resté dans l’ombre de son éternel rival, le FC Barcelone. Carlo Ancelotti a payé l’addition. Bien que vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, le technicien italien a été démis de ses fonctions…
PÉREZ, ÇA VA MAL
La décision de Florentino Pérez a surpris. Bon nombre de ses cadres n’ont pas compris ce choix. Pérez est de plus en plus esseulé. Cristiano Ronaldo, la star du club, critique désormais publiquement certains choix de son président. Le départ de Casillas a été éprouvant pour Pérez, la prolongation de contrat de Sergio Ramos aussi. Gareth Bale, lui, ne semble pas encore totalement intégré…
DE GEA, L’ESPOIR
Florentino Pérez doit réagir et recruter un grand nom avant fin août, lui qui a enrôlé Bale en 2013 pour 91M d’euros et James Rodriguez en 2014 pour 80M d’euros. Pérez a jeté son dévolu sur David de Gea, le portier de Manchester United. MU résiste depuis des semaines. Mais jusqu’à quand ' « Je ne peux rien dire sur ce sujet car le dossier est encore en cours et on ne sait jamais. C'est toujours difficile de gérer ce genre de moment car je dois protéger, le club, les joueurs et mon équipe. Je ne peux pas en dire plus », a lâchéLouis Van Gaal, l’entraîneur des Red Devils samedi, peu confiant…