Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Van Gaal laisse planer le doute pour De Gea…

Alors que David de Gea est courtisé par le Real Madrid, Louis Van Gaal n’a pas souhaité en dire plus à ce sujet, même s’il admet que « le dossier est encore en cours ».

« Il est normal que tout se joue dans les derniers jours et les dernières heures du marché des transferts, mais je pense, vu la façon dont ça évolue, que De Gea va aller au Real », a récemment déclaré Guillem Balague, journaliste pour Sky Sports et spécialiste du championnat espagnol. En effet, depuis le départ d’Iker Casillas, la Casa Blanca voudrait faire de David de Gea son numéro un dans les cages merengue. Et bien que Manchester United ne soit pas prêt à laisser partir l’international espagnol, Louis Van Gaal est tout de même resté évasif lorsqu’il a fallu évoquer le dossier De Gea.

« JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS »

Présent en conférence de presse après le match de Manchester United qui affrontait Newcastle United (0-0), Louis Van Gaal a été interrogé au sujet de David de et de son avenir. Et comme à son habitude, l’entraineur des Red Devils n’a pas souhaité en dire plus aux journalistes présents dans la salle : « Je ne peux rien dire sur ce sujet car le dossier est encore en cours et on ne sait jamais. C'est toujours difficile de gérer ce genre de moment car je dois protéger, le club, les joueurs et mon équipe. Je ne peux pas en dire plus. » Tout peut donc arriver d’ici le 31 août et la fin de la période des transferts.

« NOUS NE POUVONS PAS LE LAISSER PARTIR »

Récemment, Louis Van Gaal avait déjà fait part de sa volonté de conserver David de Gea : « De Gea est le meilleur joueur des deux ou trois dernières saisons pour nos supporters. Nous ne pouvons pas le laisser partir si facilement. Nous devons dépenser beaucoup d’argent pour tous les joueurs que nous voulons et nous devons vendre au même niveau. Nous ne sommes pas la partie la plus importante des négociations. La plus importante et le joueur et l’équipe intéressée. Bien évidemment nous voulons conserver le joueur. »

Articles liés