Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette étonnante raison qui pousserait Florentino Pérez à recaler Roberto Martinez

Annoncé comme l'un des favoris pour entraîner le Real Madrid, Roberto Martinez pourrait finalement ne jamais atterrir dans la capitale espagnole à cause... de son amour pour la Catalogne.

Licencié par le Real Madrid il y a une semaine après la claque reçue face au FC Barcelone (1-5), Julen Lopetegui n’aura pas fait long feu sur le banc de la Maison-Blanche. Pour lui succéder, Florentino Perez épluche toutes les pistes possibles, dont l’une menant à l’actuel sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez. Après les refus d’Antonio Conte et de Mauricio Pochettino, le Catalan se dégage donc comme le favori logique pour prendre les rênes du champion d’Europe en titre. Et pourtant, au sein de la direction madrilène, on aurait encore quelques réticences.

Des idées politiques qui freineraient Florentino Perez ?

Selon les indiscrétions d’Eduardo Inda, directeur du journal OKDIARIO, Florentino Perez réfléchirait à deux fois concernant la venue de Roberto Martinez sur le banc de la Maison-Blanche pour une raison bien précise. En effet, l’actuel sélectionneur des diables rouges est bien connu pour son attachement à la Catalogne ainsi que ses idées indépendantistes. C’est ce qu’a confirmé le journaliste espagnol lundi soir sur le plateau du Chiringuito : « Roberto Martinez est un des objectifs du Real, mais il y a des doutes au sein de la direction à cause de son soutien au programme Guyanrem en 2015, une campagne en faveur de l’indépendance de l’équipe nationale catalane. »

Articles liés