Mercato - Real Madrid : Cet espoir du club revient sur le départ de Lopetegui
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Prêté au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi est toujours un joueur du Real Madrid. Le défenseur marocain a d'ailleurs évoqué l’actualité du club madrilène, et particulièrement l’épisode Julen Lopetegui.

Présenté en juin dernier pour succéder à Zinedine Zidane, qui avait démissionné deux semaines auparavant, Julen Lopetegui n’a pas fait long feu sur le banc merengue. En effet, après 3 mois mitigés et un lourd revers concédé face à l’éternel rival du FC Barcelone (5-1) fin octobre, l’entraîneur espagnol a été remercié dans la foulée par la direction du Real Madrid. Une éviction qui a surpris Achraf Hakimi, espoir du Real Madrid prêté au Borussia Dortmund.

« Lopetegui n’a pas eu l’occasion de montrer son potentiel de coach »

« J’ai été surpris par le peu de temps qu’il lui a été accordé. Il n’a pas eu l’occasion de montrer son potentiel de coach », a d’abord confié Achraf Hakimi avant d’assurer qu’un club de la trempe du Real Madrid en sortira plus grand. « Une équipe comme le Real Madrid va changer de dynamisme et va parvenir à inverser la tendance », avance l’international marocain qui devrait revenir à la Casa Blanca à l’été 2020 à l’issue de son prêt de deux saisons au BvB.

Articles liés