Le directeur institutionnel du Real Madrid, Emilio Butragueño, a tenu a atténuer la polémique autour du très controversé communiqué expliquant les raisons du renvoi de Julen Lopetegui.
« La direction du Real Madrid estime qu’il existe une grande différence entre la qualité de l’effectif qui compte 8 joueurs nominés au Ballon d’Or, une première dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour », pouvait-on ainsi lire sur le site officiel du RealMadrid à la suite du renvoi de Julen Lopetegui. Un communiqué cinglant, qui a choqué chez une large partie de la presse ibérique, sur lequel s’est exprimé EmilioButragueño. Au terme de la rencontre remportée face à Melilla (4-0), le directeur institutionnel de la Maison Blanche est en effet revenu sur cet épisode et en a également profité pour glisser un petit mot à l'égard de l’ancien sélectionneur de la Roja, démis de ses fonctions en début de semaine.
«Le communiqué n’est une attaque pour personne»
« Nous ressentons un grand respect pour Julen, c’est un grand professionnel. Le communiqué n’est une attaque pour personne » a déclaré l’ancien buteur du RealMadrid au micro de Movistar +, dans des propos relayés par As.