Actuellement coach de l’équipe de Dorados de Sinaloa, Diego Maradona se verrait bien entraîner le Real Madrid même si l’Argentin reconnaît ne pas avoir l’expérience nécessaire pour mener à bien cette tâche pour le moment.
Véritable légende du football argentin, Diego Maradona a eu une carrière de joueur très riche en passant dans des clubs prestigieux tels que le Napoli et le FC Barcelone. Cependant, sa reconversion en tant qu’entraîneur n’est pas du même acabit. Bien qu’il ait été le sélectionneur de L'Albiceleste, Maradona a effectué des passages mitigés dans des clubs de seconde zone. Aujourd’hui entraîneur de Dorados de Sinaloa, l’Argentin aurait adoré qu’on lui propose le poste de coach au Real Madrid, estimant avoir suffisamment de bouteille pour remplir le job, tout en soulignant qu’il restait ouvert à une proposition à l’avenir d’entraîner en Espagne.
« J’ai les épaules suffisamment grandes pour entraîner le Real Madrid, mais… »
« Si j’avais aimé avoir une chance d’entraîner le Real Madrid ? J’aurais adoré. J’ai les épaules suffisamment grandes pour cela mais les choses ne sont pas passées ainsi. Maintenant je suis à Dorados et je suis heureux. (…). Si j’aimerais entraîner en Espagne ? Oui, mais il faudrait que ce soit pour un projet sur le long terme et pas pour simplement mettre un coach en place par qu’il le faut ». a premièrement révélé Diego Maradona avant de dévoiler qu’il compterait bien user des conseils d’un certain José Mourinho en amont, pour pouvoir accepter un poste de cette envergure. « En tant que coach, je dois apprendre beaucoup et pour cette raison je pense que j’irai à Manchester United pour demander à (José) Mourinho pas mal de choses sur le job ». a assuré Maradona à l’occasion d’un entretien accordé à Marca.