Ancien mentor de Lionel Messi en sélection argentine, Diego Maradona ne se montre pas tendre avec l’attaquant du FC Barcelone et pointe notamment du doigt son mental.
Un grand numéro 10 peut parfois en attaquer un autre ! Après avoir dirigé Lionel Messi à la tête de la sélection argentine durant le Mondial 2010, Diego Maradona n’hésite pas à s'en prendre à la star du FC Barcelone. Dans un entretien accordé à La Ultima Palabra, l’ancienne gloire du football argentin dézingue Lionel Messi et estime que La Pulga n’a plus sa place en sélection nationale.
« Il veut être leader, mais il joue à la Playstation »
« C'est difficile pour moi d'en parler. Mais on ne peut pas faire un leader de quelqu'un qui va aux toilettes 20 fois avant le début d'un match. Cela ne sert à rien. Il veut être leader sur le terrain, mais avant de parler aux joueurs, il joue à la Playstation. Il y a un Messi avec le Barça et il y a un Messi avec l'Argentine. Moi je ne sélectionnerais pas Messi, mais il ne faut jamais dire jamais. Il faut lui enlever de la pression des épaules. Il y a un besoin de lui enlever le leadership. Car nous voulons que Messi soit Messi, mais il ne l'est pas », lâche Maradona. Ambiance…