Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Maradona fait son mea culpa pour Lionel Messi !

Bien qu’il n’ait pas regretté ses propos à l’encontre du leadership de Lionel Messi, Diego Maradona a tenu à souligner son amitié avec le capitaine du FC Barcelone qu’il juge d’ailleurs comme étant le meilleur joueur du monde.

« C’est difficile pour moi d’en parler. Mais on ne peut pas faire un leader de quelqu’un qui va aux toilettes 20 fois avant le début du match. (…) Il veut être leader sur le terrain, mais avant de parler aux joueurs, il joue à la Playstation ». Voici le portrait que dressait récemment Diego Maradona sur les aptitudes de meneur d’hommes que posséderait selon lui, Lionel Messi. Ce témoignage a suscité de vives réactions au sein de l’institution blaugrana. Ancienne gloire du FC BarceloneXavi Hernandez a fermement condamné les propos du champion du monde argentin en estimant que Messi était « un leader incroyable ». Outre Xavi, Maradona s’est également attiré les foudres d’un joueur de l’effectif catalan en la personne de Carlos Alena. De quoi pousser l’ancienne star du football mondial à revenir sur ses propos.

«L’amitié que j’ai avec Messi est plus grande que tout ce que les journalistes pourraient écrire»

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Diego Maradona a tenté de calmer le jeu en rappelant qu’il voyait Lionel Messi comme le meilleur joueur du monde, tout en soulignant l’amitié qu’il partage avec La Pulga. « Il y a des personnes qui veulent me placer devant (Lionel) Messi et ne peuvent pas. L’amitié que j’ai avec lui est plus grande que tout ce que les journalistes pourraient écrire. Je sais qui est Messi, il est le meilleur joueur du monde. (…) Oui, 20 joueurs vont aux toilettes, mais je n’ai jamais évoqué Lionel Messi, c’est autre chose ».  

Articles liés