Alors que le Real Madrid avait inclus des clauses anti-Barça dans les contrats de Di Maria et Özil après leur départ, Zidane, lui, n’en a jamais entendu parler.
Ces dernières semaines, Football Leaks a dévoilé les contrats de transferts de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal ainsi que celui d’Angel Di Maria des Merengue à Manchester United. Et dans ces contrats, les Madrilènes prenaient le soin d’inclure dans les contrats de leurs ex-joueurs des clauses les empêchant de signer pour le FC Barcelone. Présent en conférence de presse, Zinedine Zidane a été interrogé sur ce dossier.
« Je suis madridiste, point »
« Les clauses anti-Barça ? Je suis madridiste, point. C’est tout. Nous ne parlons plus de ce genre de choses », lâche l’entraîneur du Real Madrid devant les médias. L’ancien numéro 10 des Bleus préfère donc ne pas se mouiller dans cette affaire en précisant que lui n’a jamais été concerné par ce genre de clauses et qu’il n’en avait de toute façon pas besoin puisqu’il est « madridiste ».
« Il faut des joueurs comme Di Maria »
« Je crois que, pour une équipe qui rêve de remporter la Ligue des Champions, il faut des joueurs comme Di Maria. Il peut faire la différence, lui aussi. Même si nous avions déjà des joueurs brillants comme Zlatan, Cavani et Lucas, nous avions besoin d’autres grands joueurs et Di Maria en est un. Il pose beaucoup de problèmes à nos adversaires », estimait quant à lui Thiago Silva quant à la présence d’Angel Di Maria à Paris.