Le Real Madrid pourrait se résoudre à vendre son attaquant Alvaro Morata et aurait déjà fixé le prix de joueur. Celui-ci serait évalué à 30 millions mais pourrait être revu à la baisse car le club madrilène n’exclurait pas de la récupérer pour les saisons à venir.
Plus les jours passent et plus l’avenir d’AlvaroMorata semble s’écrire loin de Madrid. Il apparaît désormais certain que le jeune avant-centre espagnol va quitter la capitale ibérique, mais le club qui le recrutera (Arsenal, la Juventus, ou d’autres) devra y mettre le prix.
OPTION DE RACHAT POUR LE REAL MADRID ?
D’après As, le RealMadrid aurait en effet réclamé 30 millions pour un transfert complet et définitif de sa jeune pépite. Sauf qu’il serait dommage de laisser filer ainsi un joueur si prometteur et Florentino Pérez l’a certainement compris. Le président madrilène étudierait donc également la possibilité de maintenir une option de rachat, qui ferait baisser le montant de la transaction. Tout le monde y serait gagnant au final : les clubs qui voudraient enrôler un joueur de qualité sans faire de folies sur le marché des transferts, et le RealMadrid, qui ne souhaiterait sans doute pas passer totalement à côté d’un possible futur crack qu’il a formé.
PLUS-VALUE DE 30%, NEGOCIATIONS EN COURS
Dans le cadre d’une transaction avec option de rachat, le prix de Morata se situerait ainsi dans une fourchette de 18 à 25 millions d’euros, avec option de rachat dans un délai de deux ans. S’il souhaite racheter le joueur, le Real devrait alors payer une plus-value de 30%. Par exemple, si les Merengue vendaient Morata pour 20 millions d’euros, ils pourraient le racheter, pour 26 millions. Des discussions avec les clubs intéressés seraient déjà en cours pour revoir la plus-value à la hausse.