Annoncé avec insistance loin du Real Madrid cet été, Alvaro Morata dispose de bon nombre de portes de sortie…
Pur produit du centre de formation du RealMadrid, AlvaroMorata n’est pas parvenu à se faire une place au soleil cette saison dans l’effectif pléthorique de CarloAncelotti. Alors que beaucoup attendaient du jeune buteur de 21 ans qu’il concurrence Karim Benzema à la pointe de l’attaque, le Madrilène n’y est non seulement pas parvenu, mais a en plus vu son compère Jesé lui voler la vedette, avant que ce dernier ne se blesse gravement. Une chose est sûre, l’international espoir espagnol ne vivra pas une deuxième saison de la sorte à Madrid.
MORATA FINALEMENT À… VILLARREAL ?
Courtisé par plusieurs clubs étrangers, parmi lesquels la Juventus, Arsenal, l’Inter Milan ou encore Wolfsburg, Morata pourrait cependant… rester en Espagne. En effet, le quotidien madrilène Marca nous indique aujourd’hui que le Real Madrid est actuellement en pleines négociations avec Villarreal pour un prêt de l’attaquant espagnol. Marca ajoute par ailleurs que le dernier mot dans cette histoire reviendra à Alvaro Morata, qui étudie actuellement toutes les solutions qui s’offrent à lui.
ANCELOTTI : « IL EST FORT PROBABLE QUE MORATA PUISSE PARTIR »
Interrogé aujourd’hui sur l’avenir de son joueur, Carlo Ancelotti n'a en tout cas pas caché qu’il était probable de le voir partir cet été. « Morata veut avoir la possibilité de jouer plus et le club n’a rien à redire sur ça. Si il trouve cette possibilité, il est fort probable qu’il puisse partir un an afin de s’aguerrir et de continuer son évolution. Si Morata devait partir, il est sûr que nous devrions alors le remplacer avec un autre jeune attaquant avec des caractéristiques semblables », a déclaré l’Italien.