La Juventus semble avancer sensiblement sur le dossier Alvaro Morata. Lundi, les clubs du Real Madrid et la Juventus se seraient rencontrés pour discuter de l’avenir du joueur.
Fraîchement élu champion d’Europe avec le Real Madrid, Alvaro Morata fait déjà partie des grands. Jeune attaquant formé à la Casa Blanca, la pépite attire énormément de convoitises aux quatre coins du Vieux Continent. Arsenal semblait en passe de le convaincre de poser ses valises dans le nord de Londres, mais c’est plutôt vers le nord de l’Italie que l’Espagnol se dirige. La Juventus, triple champion d’Italie, a rencontré l’entourage du joueur et un émissaire madrilène, les deux seraient très favorable à un transfert vers Turin.
MORATA, ÇA AVANCE…
À en croire les informations du Corriere dello Sport, les discussions entre le Real Madrid et la Juventus pour le transfert d’Alvaro Morata seraient très avancées. Ernesto Bronzetti, conseiller spécial du président Florentino Perez et spécialiste du Real Madrid du mercato italien, aurait rencontré Giuseppe Marotta, directeur technique Bianconero à Turin. Les deux hommes auraient évoqué le cas du jeune buteur, qui pourrait quitter Madrid dans le cadre d’un prêt sur deux saisons ou, sur un transfert avec une clause prioritaire en cas de retour pour les Merengues. Antonio Conte a récemment laissé entendre qu’il était fortement intéressé par le profil du Madrilène.
MARCELO, COENTRAO, VIDAL, POGBA ET…DI MARIA ?
Bronzetti et Marotta n’aurait pas évoqué seulement le cas d’Alvaro Morata. Les deux hommes forts du mercato madrilène et turinois ont aussi parlé d’autres joueurs, qui intéresseraient les deux clubs. Parmi eux Marcelo et Fabio Coentrao côté Merengue, Arturo Vidal et Paul Pogba côté Bianconero. En marge de la rencontre des légendes du Real et de la Juve, les deux camps ont voulu renforcer les liens entre les deux écuries, puisque l’axe Madrid-Turin a toujours été très fort. Le rêve fou d’Angel Di Maria n’a pas été abandonné par les champions d’Italie, mais après la saison étincelante de l’Argentin, il y a peu de chance que le Real Madrid le laisse partir. En tout cas pas à moins d’une offre irrefusable, incluant la propriété d’un joueur entre Vidal ou Pogba.