Paul Pogba et Arturo Vidal resteront-ils à la Juventus ? Courtisés par les plus grands clubs d’Europe, les deux joueurs seront au centre de toutes les rumeurs de transfert cet été.
Il y en a qui régale par ses prestations depuis plusieurs saisons, l’autre qui a explosé aux yeux du monde récemment. Arturo Vidal et Paul Pogba font partie des meilleurs joueurs à leur poste actuellement. Des prestations de grande envergure pour le Chilien et des buts dignes des plus grands pour l’international français ont attiré l’attention des plus grandes écuries du Vieux Continent. La Juventus aimerait les garder tous les deux, mais pas sûr que le champion d’Italie puisse résister à une offre indécemment élevée, lors du mercato estival qui se profile.
« LA JUVENTUS NE VENDRA PAS SES STARS »
Le Real Madrid est aux premiers rangs des courtisans pour les deux pépites de la Juventus. Les Merengues, fraîchement couronnés d’un sacre européen, ont à cœur de monter un effectif digne des plus grandes années des Galacticos. Mais si récemment la presse espagnole faisait part du grand intérêt de Carlo Ancelotti pour la paire Vidal-Pogba, les choses ne devraient pas changer dans l'immédiat. « Le Real Madrid a sondé le club pour Arturo Vidal, mais aucune offre n’a été faite pour le moment » avait déclaré Giuseppe Marotta, directeur sportif des champions d’Italie. « Je le répète, la Juventus ne vendra pas ses stars, à moins que celles-ci ne demandent elles-mêmes de partir. Pogba ? J'ai confiance dans le fait qu'on se rencontrera très prochainement pour prolonger son contrat ».
« CELA POURRAIT SE FAIRE DANS 12 MOIS »
Même son de cloche du côté de Madrid, où on ne s’avance pas sur le dossier des deux joueurs. Ernesto Bronzetti, conseiller du président Florentino Pérez, a tenu à apporter quelques précisions sur le mercato de la Casa Blanca, plus particulièrement sur la paire Vidal-Pogba: « Pogba et Vidal n’intéressent pas le Real Madrid » s'est-il contenté de dire avant de laisser entendre que les choses pourraient évoluer : « L’amitié et l’esprit de collaboration entre la Juventus et le Real Madrid sont très importants. Si une affaire peut être réglée cet été tant mieux, sinon cela pourrait se réaliser dans 12 mois » a-t-il confié à Tuttosport. « Il existe énormément de respect entre Perez, Agnelli et Marotta, un très bon feeling ».