Mercato - Real Madrid : Roberto Carlos ne regrette pas Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré l’absence de star pour remplacer Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato estival, Roberto Carlos explique que le Real Madrid n’a pas besoin de recruter un joueur « pour le plaisir » afin de suppléer le Portugais.

Cet été, le Real Madrid a subi de grands changements suite au départ de ZinedineZidane et de Cristiano Ronaldo, les deux hommes forts de la Casa Blanca. Si le Français a été remplacé par JulenLopetegui, le quintuple Ballon d’Or n’a pas eu de successeur, de quoi nourrir certains regrets chez les supporters et les joueurs du RealMadrid suite à la série de mauvais résultats que vivent actuellement les Merengue. Et cela pourrait bien avoir des conséquences pour le prochain mercato comme le révélait El Confidencial le week-end dernier. Cependant, RobertoCarlos, ancienne gloire du club espagnol, estime que la patience affichée lors du dernier mercato est une stratégie intelligente malgré le transfert de CristianoRonaldo à la Juventus.

« Il y a de très bons footballeurs, même après le départ de Cristiano Ronaldo »

« Dans le football, il y a tant de grands footballeurs comme Eden Hazard, Roberto Lewandowski et Neymar. Le Real Madrid est toujours à la recherche des meilleurs talents. Au club, il y a de très bons footballeurs, même après le départ de Cristiano Ronaldo. Le président Florentino Perez reste calme et ne s'empresse pas de recruter des joueurs pour le plaisir de le faire. C’est au club de décider s’il veut engager un joueur et il est important que le Real Madrid identifie les joueurs qui peuvent s’intégrer au style de jeu de l’équipe. S'ils trouvent un joueur, ils devront alors prendre la décision d'essayer de le signer. » a confié le Brésilien à l’occasion d’une événement promotionnel dans des propos retranscrits par Goal.

Articles liés