C'est désormais officiel, Carlo Ancelotti a prolongé son contrat au Real Madrid. Une mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane, qui était candidat pour reprendre place sur le banc merengue. Mais un détail a convaincu l'Italien de rempiler, pourtant pisté par le Brésil. Ce dernier pourrait en effet rester au sein du club madrilène après sa période sur le banc.
Le Real Madrid dispose de l'un des meilleurs effectifs d'Europe, mais aussi d'un des meilleurs coachs, en la personne de Carlo Ancelotti. Les dirigeants madrilènes en ont conscience et ils ont donc décidé de prolonger l'Italien jusqu'en 2026.
Ancelotti était le rêve du Brésil
Carlo Ancelotti a mis du temps à se décider pour son avenir. Le Real Madrid souhaitait le conserver, mais un autre challenge s'offrait à l'Italien. L'ancien coach du PSG était courtisé par le Brésil. La sélection auriverde voulait en faire son nouveau sélectionneur. Un rêve qui ne se réalisera donc pas pour le moment.
Mercato : C’est terminé pour Zidane, l’intrigante sortie de Riolo sur son avenir https://t.co/3VxMaonZcK pic.twitter.com/BDwkASiczu
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Une reconversion de dirigeant pour Ancelotti ?
Cette décision fait le malheur de Zinedine Zidane. Le Français était candidat au poste d'entraîneur du Real Madrid en cas de départ d'Ancelotti. Le champion du monde peut donc s'en mordre les doigts, car un détail a fait pencher la balance du côté de la formation espagnole. Selon Mundo Deportivo, la Casa Blanca aurait proposé une reconversion de dirigeant à Ancelotti, après la fin de son contrat d'entraîneur. Cette proposition aurait donc fini par convaincre le coach passé par le PSG.