Recruté à prix d’or par le Real Madrid en 2013, Gareth Bale a réalisé une première saison honorable à Madrid. Le Gallois est notamment dans le viseur de Manchester United…
91M d’euros. Le Real Madrid a dépensé 91M d’euros lors du mercato estival 2013 pour enrôler la star de Tottenham, Gareth Bale, a l’issue d’un long bras de fer avec les Spurs. Florentino Pérez, le président des Merengue, a cassé sa tirelire. Mais le président du Real a l’habitude des gros coups depuis son arrivée au club. C’est sa marque de fabrique. Le montant du transfert a toutefois étonné certains observateurs. Gareth Bale est un excellent joueur mais 91M d’euros…
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !
LE TRANSFERT LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE ?
Après une première saison honorable au Real, Gareth Bale, 25 ans, a toujours la cote sur le marché. Ainsi, d’après le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Gareth Bale serait la grande priorité de Manchester United désormais. MU qui a de gros moyens. Le club mancunien, qui a déjà « chipé » Angel Di Maria au Real cet été, serait prêt à offrir… 115M d’euros au Real pour arracher le Gallois. Ce serait évidemment le plus gros transfert de l’histoire.
DUEL UNITED / CITY…
Manchester United a les moyens de payer cette somme. Les Mancuniens se sont considérablement renforcés cet été et ils ne comptent pas s’arrêter là. Sur ce dossier Bale, ils pourraient toutefois trouver de la concurrence. MU n’est pas le seul club à avoir de gros moyens. Son voisin, City, pourrait également entrer dans la danse. Les Citizens ont eux aussi les fonds pour se payer Bale. Le Gallois a toujours une excellente cote en Premier League. S’il venait à quitter le Real, ce serait vraisemblablement pour l’un des deux clubs de Manchester.