Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet ancien indésirable de Zidane qui ne regrette pas son départ !

Alors qu’il a quitté le Real Madrid pour rejoindre l’AC Milan cet été, Theo Hernandez a assuré qu’il était pleinement satisfait de son choix.

Le 5 juillet 2017, alors qu’il sortait d’un prêt d’un an au Deportivo Alavés, Theo Hernandez est cédé au Real Madrid par l’Atlético de Madrid, sans avoir disputé la moindre minute en professionnel avec les Colchoneros. Malheureusement, le petit frère de Lucas Hernandez ne connaîtra pas plus de réussite chez les Merengue. À l’issue d’une première saison au cours de laquelle il n’a que très peu eu sa chance dans le onze madrilène, le latéral gauche est en effet prêté à la Real Sociedad pour une année, avant d’être vendu à l’AC Milan lors du dernier mercato estival pour 20M€. Un transfert chez les Rossoneri que ne semble pas regretter le joueur de 22 ans.

« À Madrid, j'ai reçu beaucoup d'insultes »

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Theo Hernandez est ainsi revenu sur son passage difficile au Real Madrid, confirmant qu’il n’avait pas hésité à réduire son salaire pour rejoindre l’AC Milan : « À Madrid, j'ai reçu beaucoup d'insultes et de critiques. J'ai fait un peu de musculation, mais j'ai mûri en tant que personne. C'était une expérience très importante pour moi. Milan ? C'est un honneur d'avoir été choisi par Paolo (Maldini). Il est entré dans l'histoire du football, pas seulement à Milan, et il a été très convaincant avec moi. Il ne m'a pas fallu longtemps pour décider d'accepter l'offre. C'est un mythe, sans égal. Paolo est un défenseur qui a marqué l'histoire du football, je pense qu'il est un modèle pour tous. Une réduction de salaire ? J'en ai parlé à mon agent et nous avons immédiatement accepté. Milan est un club avec une grande histoire, l'un des plus titrés dans le monde. Cela valait la peine de faire un tel choix », a ainsi confié le latéral gauche des Rossoneri.

Articles liés