Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il lever l’option d’achat d’Icardi ?

Sous le charme de Mauro Icardi depuis l'arrivée de ce dernier au PSG, Leonardo envisagerait déjà de lever son option d’achat (70M€). Une bonne idée de la part de l’Italo-brésilien ? C’est notre sondage du jour !

Les premiers pas de Mauro Icardi dans la capitale sont tout simplement parfaits. Après avoir été ménagé par Thomas Tuchel au début de la saison afin de ne pas précipiter son retour à la compétition après de longs mois à l’écart du côté de l’Inter Milan, l’international argentin se montre déjà décisif sous ses nouvelles couleurs. Avec 5 buts et 1 passe décisive en 6 apparitions, Mauro Icardi a fait oublier Edinson Cavani, absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure. Des statistiques satisfaisantes pour l’attaquant de 26 ans qui pourrait inciter Leonardo à lever l’option d’achat sans grande hésitation.

Icardi pour remplacer Cavani ?

D’après les informations divulguées par la Gazzetta dello Sport, et confirmées par AS, le PSG penserait déjà à lever l’option d’achat d'Icardi, bien qu’il ne soit là que depuis deux mois. Leonardo serait donc prêt à débourser 70M€ pour l’ancien indésirable de l’Inter Milan, au moment où le contrat d’Edinson Cavani arrive à sa fin. En effet, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, âgé de 32 ans, est à un tournant de sa carrière, et Leonardo n’aurait toujours pas approché l’Uruguayen pour une éventuelle prolongation de contrat. Mauro Icardi apparaît donc logiquement comme son successeur, une idée judicieuse ? L’Argentin est plus jeune que son coéquipier, mais ce dernier est une figure du club et s’est toujours montré irréprochable et régulier lorsque son physique le permettait. Néanmoins, il est peut-être temps pour le PSG de tourner la page, mais cela doit-il nécessairement passer par Mauro Icardi, qui n’a d’ailleurs pas laissé un très bon souvenir en Italie à cause de son attitude et son entourage, malgré ses impressionnantes prestations (124 buts, 28 passes décisives en 219 matchs sous les couleurs de l’Inter) ? Le club de la capitale devra trancher. 

Alors selon vous, Leonardo doit-il lever l’option d’achat d’Icardi ? À vos votes !

Articles liés