À quelques heures de l’affrontement entre le Real Madrid et le FC Barcelone (mercredi 21h00), Rivaldo, ancien blaugrana, est revenu sur le début de saison compliqué de la Casa Blanca, marqué par l’absence de Cristiano Ronaldo, et le licenciement de Julen Lopetegui.
Après avoir remporté une troisième Ligue des Champions consécutive la saison dernière avec ZinedineZidane sur le banc et Cristiano Ronaldo sur la pelouse, le RealMadrid a connu une fin d’année 2018 beaucoup plus difficile. Le quintuple Ballon d’Or a décidé de changer d’air et s’est engagé à la Juventus. Un choix fort de la part du Portugais qui est survenu quelques semaines après le départ surprise de ZinedineZidane. Nommé à la tête de la Casa Blanca, JulenLopetegui n’a pas fait long feu après le début de saison catastrophique. C’est donc SantiagoSolari, ancien technicien du Castilla, qui gère actuellement le RealMadrid, un parcours compliqué pour l’Argentin que salue néanmoins Rivaldo.
« Il n'est jamais facile de faire face à autant de critiques et aux départs de Cristiano Ronaldo et Julen Lopetegui »
« Le Real Madrid se remet d’un mauvais début de saison, et gagne en confiance. C’est un match difficile pour Barcelone, comme c’est le cas dans ce genre d’affrontement, explique Rivaldo dans des propos relayés par AS. Le Real Madrid réagit très bien, Vinicius gagne aussi en confiance et convainc le public en montrant tout son courage. Peu de gens auraient dit il y a quelques mois que Madrid ne serait qu'à huit points de Barcelone et en demi-finale de la Copa del Rey aujourd’hui, mais l'équipe de Solari fait son travail avec humilité et est en train de récupérer. Il n'est jamais facile de faire face à autant de critiques et aux départs de Cristiano Ronaldo et Julen Lopetegui, nous devons donc apprécier leurs récents efforts pour rester en course dans toutes les compétitions. »