La décision de Zinedine Zidane de quitter le Real Madrid a surpris tout le monde. Pourtant, le Français avait prévenu ses dirigeants de ses intentions…
Après l’euphorie d’une troisième victoire d’affilée en Ligue des Champions, les supporters du RealMadrid ont vite déchanté. Zinedine Zidane, celui qui a apporté tant de succès à la Casa Blanca en seulement deux ans et demi, annonçait en effet quelques jours plus tard sa volonté de quitter le club. Une décision qui aurait pris de court FlorentinoPérez, qui a dû finalement activer le plan de secours avec l’arrivée de JulenLopetegui.
Pérez au courant des intentions de Zidane ?
La vérité serait toute autre. D’après les informations d’El Mundo, Zinedine Zidane se serait montré très clair avec ses dirigeants au sujet de son futur, plusieurs semaines avant la finale de Ligue des Champions. Le Français aurait en effet expliqué à Florentino Pérez que s’il venait à perdre la finale gagnée face à Liverpool (3-1), il continuerait au Real Madrid. En cas de succès par contre, il aurait prévenu le président madrilène qu’il quitterait son poste.