Si l'effectif du Real Madrid est l'un des plus beaux d'Europe tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif, certains joueurs pourraient faire leurs valises dès cet hiver...
Porté par l'élan de ses victoires en Coupe du Roi et en Ligue des Champions au printemps dernier, le Real Madrid est aujourd'hui en tête de la Liga et plus que jamais en course pour conserver son titre sur la scène européenne. Après avoir battu le record de victoires consécutives dans le football espagnol, les Merengues doivent désormais s'atteler à la difficile tâche de préserver leur effectif. Or, certains joueurs sont aujourd'hui très courtisé, notamment à l'étranger.
LE DÉPART DE FABIO COENTRAO, SERPENT DE MER À MADRID
Dans les buts, il y a fort à parier que le dossier Iker Casillas s'animera davantage en juin prochain qu'en janvier. En revanche, la situation de Fabio Coentrao devrait encore une fois être débattue. N'ayant jamais fait l'unanimité à Santiago Bernabeu, l'arrière latéral gauche portugais souffre de la concurrence et pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Problème, plusieurs de ses courtisans de l'été dernier ont trouvé preneur à son poste (ManchesterUnited, Chelsea, la JuventusTurin).
LE GROS DOSSIER SAMI KHEDIRA
Au milieu de terrain, les mouvements sont plus probables. Si Xabi Alonso est parti l'été dernier, Sami Khedira a vu son compatriote Toni Kroos débarquer dans son secteur. Un peu plus en vue dernièrement suite à la blessure de Luka Modric, Khedira fait beaucoup parler à Madrid. En fin de contrat en juin prochain, l'Allemand sera libre de négocier avec d'autres clubs en janvier. Le BayernMunich, Arsenal, Chelsea ou encore Liverpool sont intéressés par ses services. Autre milieu de terrain en difficulté à Madrid, Asier Illarramendi. Recruté pour plus de 30M€ à l'été 2013, l'Espagnol de 24 ans est peut-être le plus gros flop de l'ère Ancelotti à Madrid. Un prêt pourrait être envisagé, alors que le FC Porto, le MilanAC, Arsenal et Liverpool ont été cités comme points de chute potentiels. Enfin, les supporters madrilènes suivront avec attention le cas de Karim. Si on imagine mal le RealMadrid se séparer de son avant-centre titulaire dès cet hiver, l'intérêt du PSG et de Liverpool pour l'attaquant français devrait causer quelques soucis aux fans merengues.