La Premier League devrait une nouvelle être le championnat le plus actif sur le marché des transferts. Liverpool et Arsenal multiplient déjà les pistes.
Arsenal et Liverpool réalisent un début de saison décevant compte tenu de leur standing. Par conséquent, les deux clubs envisagent sérieusement de se renforcer lors du mercato d’hiver. Et leur objectif prioritaire semble être la densification du milieu de terrain. Pour cela, ils ont une cible commune.
Mercato - Arsenal : Les Gunners pourraient enfin compter sur le «nouveau Neymar» !
ILLARRAMENDI PLUTÔT QUE KHEDIRA ?
Alors que Sami Khedira semblait tenir la corde du côté des Gunners, AS révèle que l’Allemand sur les tablettes de Manchester City. Pour éviter la concurrence des pétrodollars des Citizens, Arsène Wenger privilégierait donc un autre milieu madrilène en la personne d’Asier Illarramendi qui joue peu depuis le début de saison, bloqué par l’abondance de bien que connaissent les Madrilènes au milieu.
LIVERPOOL AUSSI DANS LE COUP
L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao pourrait en effet avoir des envies d’ailleurs, n’étant pas le premier choix. La concurrence face à Sami Khedira, Toni Kroos et Luka Modric devient compliquée pour lui. Mais les Gunners ne sont pas seuls sur le coup. Liverpool verrait également d’un bon œil la venue du milieu espagnol. Dans l’effectif des Reds, il aurait très certainement sa place dans le onze titulaire. Seul problème, mais de taille : son prix. Le Real Madrid ne lâchera certainement pas si facilement un joueur de 24 ans recruté la saison dernière pour près de 40M€.